La séance d’hypnose

La séance d’hypnose à toulouse

Je vous reçois dans mon cabinet d’hypnothérapeute à 5min de Toulouse toute la semaine de 9h à 19h. La durée d’une séance d’hypnose peut varier entre 1h et 2h selon le travail à effectuer au moment où vous venez. La première séance d’hypnose est généralement plus longue que les suivantes.

Qu’est ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie s’inscrit dans la catégorie des thérapies brèves (moins de 10 séances). Elle s’adresse à toutes personnes, adultes, adolescents, enfants désirant améliorer sa vie, son quotidien, soit dans le cadre de problèmes de santé, ou de développement personnel.

« La plupart des gens vivent, que ce soit physiquement, intellectuellement ou moralement, très en dessous de leurs capacités.  Nous avons tous des réserves dont nous ne soupçonnons pas l’existence. »

William James

Les applications thérapeutiques de la séance d’hypnose

  • L’arrêt du tabac : 70 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
  • L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement.
  • Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
  • Les troubles psychologiques : stress, phobies, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.
  • Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
  • Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.

Séance d’hypnose: Cadre éthique et déontologie

Les séances d’hypnose ne sont pas destinées à remplacer les services de professionnels de la santé. Je ne suis ni psychothérapeute, ni médecin et je ne suis membre d’aucun autre ordre professionnel dans le domaine de la santé physique ou mentale. Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique. Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical ou psychologique. Je ne peux pas recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou la prise de médicament ou les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé.

Vous souhaitez commencer un suivi thérapeutique ?

Je vous invite à me contacter et à consulter les avis de mes clients sur les séances d'hypnose.

Pour en savoir plus sur mes tarifs.